
Inondations : Ile de France
Juin 2016, l’alerte rouge est lancée, plusieurs départements de l’Ile de France sont touchés tel que la Seine-et-Marne. La vigilance orange a également été déclarée sur de nombreux départements alentour.
Les inondations en région parisienne ont fait de nombreux dégâts. Une crise sous-estimée par les autorités qui aura coûté de nombreuses vies ainsi que la destruction et le délabrement de nombreux espaces au bord du fleuve.
Cet incident a impliqué l’évacuation de 20 000 personnes selon « Le Monde« . De nombreuses complications se sont suivies telle que la perturbation des réseaux électriques ainsi que des transports. La moitié des transports d’île de France ont été touchés à cause des glissements de terrain, de coulée de boue sur les voies, ainsi que l’inondation de certaines gares en banlieue.
L’état de catastrophe naturelle a alors été reconnu face aux dégâts matériels subis. On estime à 600 millions d’euros les dégâts engendrés par cette crue de la Seine.
Une situation pour le moins inhabituelle et difficile à vivre pour tous les sinistrés. L’équipe de CD Expertise a pu travailler sur le terrain durant toute cette période de crise et continue aujourd’hui à recevoir d’autres sinistrés.
Si vous êtes victime de cet incident, contactez-nous au plus vite afin que nos experts puissent faire le constat des dommages subis. Les experts du cabinet CD expertise seront présent pour valoriser les biens perdus/endommagés par ce sinistre.
Une intervention rapide permettrait la mise en place de mesures conservatoires (assèchements, électricité etc…).